Rééduquer l’amblyopie adulte

Amblyopie : définition

 

L’amblyopie est une insuffisance d’un œil dans le développement de certaines aptitudes visuelles, notamment la discrimination des formes, pendant les 7 premières années de l’enfance. On emploie également le terme « d’œil paresseux ». Malgré une structure apparemment normale, sa vision est réduite, même avec le port de lunettes ou lentilles correctrices.
 Les principales raisons du développement de l’amblyopie pendant l’enfance sont :

  • le strabisme : du fait d’axes visuels différents, le cerveau sélectionne un des deux yeux en “supprimant” l’autre afin de ne pas voir double.
  • l’anisométropie : les deux yeux ayant un défaut différent, le cerveau sélectionne l’image de meilleure qualité provenant du meilleur oeil et ignore l’image trouble provenant de l’autre oeil.

De ce fait, l’aire corticale correspondant à cet œil ne se développe pas normalement et la vue baisse. Ainsi, une vision trouble d’un œil (2/10 à 6/10) alors que l’autre oeil atteint 10/10 peut être le témoin d’une amblyopie et peut être rééduquée.

 

Traitement de l’amblyopie

La vue provenant de l’oeil paresseux s’est améliorée grâce au traitement Amblyopie adulte RevitalVision ;  ainsi les milliers de patients qui ont réalisé le programme ont bénéficié d’une meilleure qualité de vie, notamment pour la :

      • Lecture de sous-titres à la télévision
      • Lecture des panneaux dans la rue
      • Reconnaissance de visages de loin et meilleure vision de nuit
      • Amélioration stéréo (binoculaire) de la vue

En moyenne, l’amélioration est de l’ordre de 2/10ème et de 100% en sensibilité au contraste.

Preuve que le traitement RevitalVision Amblyopie Adulte est révolutionnaire, il reçu l’agrément FDA (Food and drug administration) en 2001.

 

Réduire les effets du strabisme adulte

Le risque majeur d’un strabisme, c’est-à-dire d’un défaut de convergence des axes visuels, qu’il soit convergent ou divergent, est l’apparition d’une amblyopie.

En permettant de gagner 2/10ème d’acuité visuelle sur l’œil paresseux, RevitalVision, traitement à réaliser à partir de 9 ans, permet de réduire les effets du strabisme adulte.

 

Déroulement du traitement Amblyopie Adulte

  • 40 sessions à réaliser à la maison devant son ordinateur
  • 30 minutes en moyenne par session, tous les 2 jours
  • Adapté à votre rythme et à votre capacité visuelle
  • Suivi par un professionnel de la vue

 

Questions fréquemment posées sur le traitement Amblyopie adulte

Q : Est-ce que cela marchera pour moi ?
R : Le traitement est adapté pour les personnes souffrant d’amblyopie adulte, c’est-à-dire les patients amblyopes âgées de plus de 9 ans, ayant une acuité visuelle entre 2/10 et 6/10 quel que soit le défaut réfractif.

Q : Est-ce que le traitement Amblyopie implique une chirurgie ou des médicaments ?
R : Non. RevitalVision ne requiert aucune chirurgie ni médicaments.

Q : De combien ma vision s’améliorera-t-elle ?
R : En moyenne, l’amélioration est de l’ordre de 2 lignes sur l’échelle d’acuité visuelle et 100% en sensibilité au contraste. Cela signifie que ce que vous étiez capable de lire seulement à 10 mètres avant la réalisation du programme, vous pourrez alors le lire depuis 17 mètres. Cependant, l’intensité des résultats varie d’une personne à l’autre.

Q : Je souffre de strabisme, le traitement Amblyopie adulte l’améliorera-t-il ?
R : RevitalVision améliore le traitement des informations visuelles par le cerveau, et n’a pas d’effet sur l’oeil lui-même.

Q : Combien de temps les effets durent-ils ?
R : Tout comme marcher, faire du vélo ou apprendre à nager, les effets de RevitalVision durent sur le long terme.

Q : Est-ce sans danger ?
R : Oui. Avant d’être mis sur le marché, RevitalVision a fait l’objet de recherches et de tests pendant plus de 20 ans. Il n’y a pas de risque, d’effet secondaire ou de complication connus liés à ce programme.

 

Témoignages d’amblyopes adultes

 

  • « J’avoue qu’au départ, ma famille et moi-même avons été intrigués par le fonctionnement de ce logiciel. Mais s’il pouvait m’ôter mes lunettes, je voulais essayer. J’avais 6/10 OD et 8/10 OG. Au début, j’ai trouvé les exercices très rigolos, mais à partir de la moitié des sessions, un peu monotones. Au final, je dois reconnaitre que cela valait le coup : je suis vraiment très content du résultat car je ne pensais pas récupérer ma vision et ne plus porter mes lunettes au quotidien. »      Thomas L., 11 ans

 

  • « Le logiciel est facile à utiliser. Curieuse de savoir comment fonctionnait Revitalvision, je m’étais préparé à gérer une séance de 30 minutes tous les deux jours, assez contraignant.

Au début, les séances paraissent faciles, environ 20 minutes, puis plus ça allait dans le temps, plus les séances étaient fatigantes, mais je commençais à avoir de bons résultats sur mon oeil malade, je voyais mieux les couleurs, contrastes, moins de fatigue oculaire sur l’oeil sain car il forçais moins. Mais, malheureusement, une vision « double » s’est créée ; j’avais été averti par mon médecin que ça pouvait arriver, donc pas du tout contrarié par ce problème.
Le fait d’être contacté par email et téléphone pour savoir si tout se passait bien par l’équipe de professionnels RevitalVision m’a rassuré sur le sérieux du traitement.
Aujourd’hui, je suis très satisfaite du résultat.  J’aurai voulu continuer car j’étais très réceptive au traitement, mais mon médecin s’y opposa et je respecte sa décision, donc après 40 séances j’ai arrêté le traitement.
Au final, je recommanderai ce traitement sans hésiter ! j’en ai parlé autour de moi depuis le début et continue à le faire. »      Sabine L., 46 ans

 

  • « Je sens que j’ai fait beaucoup de progrès mais qu’il y a encore une grosse marge pour que mon oeil voit normalement (j’ai bien compris que cela n’est pas possible). Ceci dit je vous remercie car grâce à vos exercices ma vue s’est améliorée, et je ne parle pas seulement de confort. Mal voir est un vrai handicap, et cet handicap a diminué. Je vous remercie donc pour toutes ces nouvelles petites « connections nerveuses » qui me facilitent la vie!! Encore merci de vos conseils et de votre suivi pendant ces derniers 80 jours. »      Alexandra R., 36 ans

pdficonTéléchargez la brochure

 Pour connaitre le prix du Traitement Amblyopie Adulte, cliquez ici.

 

Vous pouvez télécharger :
 Le manuel d’utilisation
Le logiciel en cliquant sur l’icone puis en selectionnant le drapeau français