Basse Vision

Traitement de la déficience visuelle

La basse vision est une déficience visuelle que l’on ne peut pas corriger par le port de lunettes, lentilles correctrices, médicaments ou chirurgie, et qui limite le fonctionnement quotidien de la personne. Les causes en sont toutes les atteintes anatomiques de l’œil, parmi elles les maladies oculaires ou non telles que : diabète, cataracte, glaucome, DMLA, nystagmus, kératocône ou rétinite pigmentaire. Les patients souffrant de ces troubles de la vue peuvent améliorer la qualité de leur vue grâce aux exercices de rééducation des yeux chez l’orthoptiste et grâce à la rééducation cérébrale RevitalVision.

La rééducation classique de la Basse Vision apprend aux patients atteints d’un handicap visuel à se servir d’appareillages et à utiliser au mieux les zones de vision favorables. Le traitement Basse Vision RevitalVision agit de façon différente et complémentaire en augmentant la capacité cérébrale à interpréter l’image trouble ou incomplète qui arrive de l’œil atteint d’une maladie oculaire.

RevitalVision est un traitement non chirurgical sans risque et testé cliniquement qui améliore les processus visuels cérébraux des personnes présentant un handicap visuel en améliorant l’acuité visuelle ainsi que la qualité de la vision. Ce traitement a été testé sur différentes maladies oculaires induisant une basse vision telles que DMLA, rétinites pigmentaires, amblyopie bilatérale. Son efficacité et ses limites ont été précisées. La limite est une acuité visuelle minimale de 2/10.

 

Amélioration des troubles de la vue et rééducation

La plupart des patients qui souffrent d’un handicap visuel et qui réalisent le traitement obtiennent une amélioration significative de leur vue et de leur qualité de vie.

Par exemple :

  • Reconnaissances des visages éloignés
  • Lecture de sous-titres à la TV et lecture de panneaux dans la rue
  • Satisfaction aux critères visuels du permis de conduire
  • Réduction de l’éblouissement et amélioration de la vision de nuit
  • Conduite et marche plus sécurisantes de nuit


L’amélioration moyenne observée est en moyenne de 2/10ème, et un gain de 100% en sensibilité au contraste.

 

Déroulement du traitement Basse Vision

  • 40 sessions à réaliser à la maison devant son ordinateur
  • 30 minutes en moyenne par session, tous les 2 jours
  • Adapté à votre rythme et à votre capacité visuelle
  • Suivi par un professionnel de la vue

 

Questions fréquemment posées sur la rééducation Basse Vision

Q : Est-ce que cela marchera pour moi ?
R : Le traitement vous concerne si votre vue avec correction est supérieure à 2/10. Prenez rendez-vous avec votre ophtalmologiste pour savoir si RevitalVision est fait pour vous.

Q : Est-ce que le traitement pour les patients atteints de maladie oculaires implique une chirurgie ou des médicaments ?
R : Non. RevitalVision ne requiert aucune chirurgie ni médicaments.

Q : De combien ma vision s’améliorera-t-elle ?
R : En moyenne l’amélioration est de 2 lignes lors d’un test d’acuité visuel et de 100% en sensibilité au contraste. Cela signifie que ce vous pouviez lire à 10 mètres de distance avant de suivre le programme, vous pourrez le lire à 17 mètres. Cependant, l’intensité des résultats varie d’une personne à l’autre.

Q : Combien de temps les effets du traitement durent-ils ?
R : Tout comme marcher, faire du vélo ou apprendre à nager, les effets de RevitalVision durent sur le long terme.

Q : Est-ce sans danger ?
R : Oui. Avant d’être mis sur le marché, RevitalVision a fait l’objet de recherches et de tests pendant plus de 20 ans. Il n’y a pas de risque, d’effet secondaire ou de complication connus liés à
ce programme.

 

Témoignages de patients atteints de Basse Vision

 

  • « Après une période de scepticisme, j’atteste que ce logiciel d’exercices ophtalmologiques est très efficace. Je suis absolument sincère et sans aucuns liens commerciaux avec Revitalvision. Malgré un keratocône qui devient handicapant, j’ai pu récupérer 3/10emes d’un côté et 4/10èmes de l’autre. Et je supporte plus longtemps dans la journée mes lentilles dures. Pour moi, ce résultat est inespéré. Je n’aurais jamais cru possible de récupérer de l’acuité et du confort face à la lumière sans chirurgie, sans risque et sans souffrir. Ce logiciel est une merveille de la science. MERCI. »   Nathalie J., 57 ans

 

  • « Suite à un AVC a 74 ans, ma vue s’est dégradée sérieusement (j’ai toujours eu une forte myopie sans possibilité d’opération. Mon oeil droit est aveugle depuis une dizaine d’années. Sur les conseils de mon ophalmo, j’ai effectué 40 séances de REVITALVISION avec mes corrections habituelles, au rythme d’une séance tous les deux jours. Il faut dire qu’il est important d’être assidu et persévérent ; l’important est de travailler régulièrement et de ne pas perdre patience, de rester bien concentrée jusqu’au bout de la session, ET DE PRENDRE SON TEMPS. En sachant cependant que notre état de santé va jouer sur les résultats (fatigue, nuit sans dormir). Mais les résultats ont été très positifs, le niveau de vue s’est amélioré, et en plus j’ai gagné en équilibre. J’ai été très bien suivie régulièrement, accompagnée et conseillée par une équipe compétente qui a bien tenue compte de mes observations. Aussi je suis très satisfaite des résultats  et j’en parle autour de moi. »     T.M, 74 ans

 

  • « Je suis très satisfait de mes sessions RevitalVision. J’ai fais de réels progrès dans ce traitement suivi par des exercices en cabinet. Je le recommanderais ce traitement à tout mon entourage. Grâce à RevitalVision, je suis plus sûr de moi. Un grand merci ! »     Jean-Paul M.,  65 ans

 

pdficonTélécharger la brochure

 Pour connaitre le prix du Traitement Basse Vision, cliquez ici.

 

Vous pouvez télécharger :
 Le manuel d’utilisation
 Le logiciel en cliquant sur l’icone puis en sélectionnant le drapeau français